7/20/2015

→ LUX, Tome 1 (Obsidienne) - Jennifer L. Armentrout ←

 
Titre original : Lux, tome 1 : Obsidian
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Année : 2014
Editeur : J'ai lu




Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourrait-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?





Mais quel roman ! Pour tout vous dire, avant de le lire, j'étais pratiquement certaine que je ne l'aimerai pas. La couverture me plaisait, je la trouvais vraiment belle et mystérieuse, mais de prime abord, la lecture du synopsis ne m'avait pas emballée. Et pourtant ! Un vrai coup de cœur, je ne m'y attendais pas du tout !!

C'est un livre que j'ai lu d'une traite, en l'espace de quelques heures, tellement il est addictif et prenant. Je n'aime pas les romans dans lesquels on n’arrive pas à se plonger dès le début, mais dans celui-ci, c'est tout à fait le contraire ! Dès le 4e chapitre, j'ai été prise dans l'histoire et je ne me suis plus arrêtée.

Côté personnages, je les ai trouvés vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé Katy, on arrive facilement à se retrouver en elle. Elle est mature et sage, et elle m'a vraiment bluffée par moments. Je trouve qu'elle a du caractère et une répartie qui m'a plusieurs fois fait sourire. Au fil des pages, mais surtout vers la fin, elle impose ses points de vue, parce qu'elle sait ce qu'elle veut, et elle est prête à attendre pour l'obtenir si c'est nécessaire. C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce personnage : son estime d'elle-même.

Quand à Daemon, alors là ... Daemon. Daemon. Daemon. Quel personnage ! C'est carrément impossible de ne pas tomber sous son charme. Bien qu'il soit la perfection incarnée, par moments je l'aurais bien giflé ! Il est antipathique, arrogant et tellement agaçant que c'est justement pour ça qu'on finit pour craquer.

Entre eux deux, ça paraît impossible tellement ils se détestent, mais l'étincelle est bien là. C'est un peu "je t'aime moi non plus", et c'est vrai que cet aspect du roman n'est pas apprécié de tout le monde, mais personnellement, c'est justement ce que j'ai adoré ! Les scènes entre Katy et Daemon sont délicieuses, elles m'ont fait rire, glousser et même couiner.

C'est un livre qui sort de l'ordinaire, vous verrez, je ne vous en dis pas plus, mais ça change des histoires de vampires et de loups garous. Le dernier chapitre m'a définitivement laissée sur ma faim, donc j'attends la suite avec grande impatience !


 


Spoiler :




"Pas même si tu étais la dernière chose qui ressemble à un humain sur Terre. Compris ? Capiche ? Quand Daemon inclina légèrement la tête, ses cheveux lui tombèrent sur le front. Il sourit. La façon dont ses lèvres s'étaient soulevées était inquiétante, mais j'étais incapable de m'arrêter. - En plus, je ne suis pas attirée par toi (Mensonge. Ding ! Ding ! Mensonge). Pas du tout. Tu es ... Daemon apparut soudain en face de moi, à quelques centimètres de mon visage. - Je suis quoi ? - Un attardé, répondis-je en reculant. - Quoi d'autre ? Il avança à son tour. - Tu es arrogant. Manipulateur. (Je fis un autre pas en arrière, mais il empiétait toujours sur mon espace vital). Et tu... tu es un salaud. - Oh, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça, Kitten."



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aussi lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous d'accord avec mon avis ?