7/23/2015

→ Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire - K.A. Tucker ←

Titre original : Ten Tiny Breaths (Tome 1)
Auteur : K.A. Tucker
Année : 2015
Editeur : Hugo Roman
 

 



À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

 
 

 
 

Ce livre est un énorme succès et pourtant moi je n'ai pas tellement aimé. Ça commençait bien pourtant ! Les premiers chapitres m'ont plu, j'ai souri quelques fois et j'attendais de découvrir la suite avec impatience. Mais progressivement, mon enthousiasme s'est éteint et j'ai trouvé le temps long. Ce n'est que dans la dernière partie du moment que j'ai vraiment accroché, les choses bougent un peu et on arrête enfin de tourner en rond. Mais c'était la toute fin et pour moi, elle n'a pas permis de rattraper le début du roman.

En règle générale, j'ai trouvé l'atmosphère du livre assez sombre. Le style et l'écriture était un peu "brut" à mon goût, un peu à l'instar de Kacey, notre héroïne. Elle ne m'a pas vraiment émue. Je l'ai trouvé trop résolue et entêtée. Mais bon, avec ce qui lui est arrivé, ça peut se comprendre. 

Néanmoins, je n'ai pas du tout accroché à son personnage. Storm et Livie m'ont plus enchantée par contre ! Je les ai trouvées toutes les deux super conciliantes et pleines de vie. Trent était émouvant et attachant.

Je ne sais quoi en dire d'autre. Je ne pense pas lire la suite, quoique peut-être le suivant, car c'est Livie, la petite sœur qui raconte son histoire et je l'ai nettement préférée à sa sœur.









Spoiler :


"Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les."




6 commentaires:

  1. Ha ! C'est bon à savoir ! Je l'avais aussi dans ma liste, je vais peut-être attendre avant de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pas trop aimé ... mais tu aimeras peut-être plus que moi !

      Supprimer
  2. Dommage pour cette petite déception, il me tente beaucoup donc je pense le lire assez prochainement :)

    RépondreSupprimer
  3. Ma curiosité et les bons avis me poussent à le lire, mais j'ai un peu peur d'être déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente ta chance ! Il y a quand même pas mal de bons avis sur la toile donc tu aimeras peut-être !

      Supprimer

Avez-vous aussi lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous d'accord avec mon avis ?