9/06/2015

→ Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent - Jennifer Echols ←

 
Titre original : Biggest Flirts (Superlatives #1)
Auteur : Jennifer Echols
Année : 2015
Editeur : Castelmore
 
 
 
 
 

S’il y a une chose à laquelle Tia et Will ne s’attendaient pas, c’était de figurer dans l’annuaire des élèves du lycée dans la catégorie «plus gros plan drague du lycée».
La règle d’or de Tia : s’amuser. Pour sa dernière année de lycée, elle n’aspire qu’ à partager de bons moments avec ses amis... et avec les beaux gosses du coin. Sa première cible? Will, le petit nouveau. Elle est fan de son accent du Minnesota et de son allure décontractée.
Mais Will veut une relation sérieuse, contrairement à Tia qui sait les dégâts que ce genre d’engagement peut causer. Ses sœurs en sont l’exemple parfait: elles sont tombés amoureuses et ont eu le cœur brisé en mille morceaux. Hors de question que cela arrive à Tia!
Pourtant, en demandant à Will d’en rester là, Tia l’envoie dans les bras d’une autre. C’est à ce moment-là que Will et Tia sont élus le plus gros plan drague du lycée, ce qui rend la situation est plutôt gênante: comment la petite amie de Will va-t-elle le prendre? Ce qui avait débuté comme un plan sans prise de tête va se transformer en une histoire quelque peu tendue!
 
 


Ceux qui se cherchent est une petite histoire simple mais agréable. C'est la couverture pleine de couleurs et de folie qui m'a d'abord attiré l'œil, et puis la quatrième de couverture qui m'annonçait une lecture jeunesse, fraîche et sans prise de tête : tout ce qu'il me fallait ! Et c'est bien le rôle qu'il a joué ce petit livre : rapide et efficace ! Pourtant, ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé en lisant le synopsis...

L'histoire déjà sort un peu de l'ordinaire, et ça fait du bien. Il est question de lycée bien sûr, mais ici le récit tourne autour d'une fanfare, de pom pom girls et d'une certaine mascotte de pélican... J'ai trouvé l'idée inédite et originale ! Encore mieux, le lycée et les personnages vivent sous la chaleur atténuante de la Floride et j'ai particulièrement apprécié cette petite virée au soleil. Le tout est ponctué d'une touche d'humour qui m'aura fait sourire toute seule dans le bus, sous l'œil amusé des autres voyageurs.

J'ai aimé le personnage de Will, l'alchimie entre Tia et lui est nettement palpable. Il y a néanmoins une chose qui m'a déplu dans ce roman et c'est le personnage de Tia. Je l'ai trouvée agaçante et un peu égoïste. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, ou plutôt elle sait exactement ce qu'elle veut, mais elle est trop bornée pour l'admettre. Cette facette de sa personnalité m'a un peu refroidie par moments malheureusement.

Je suis curieuse de savoir la suite, ne serait-ce que pour savoir ce qui arrive au personnage de Sawyer. Ca me plairait bien d'en apprendre un peu plus sur lui, car je trouve qu'il est un peu laissé de côté de ce roman, et c'est un personnage que je pourrais aimer je pense. A suivre donc !

En résumé, une lecture rafraîchissante, pas exceptionnelle pour autant, mais elle aura eu le mérite de me faire sourire. Je vous la conseille si vous voulez un petit roman léger et divertissant, sans prise de tête !

 


Spoiler :
"-Toujours rapide à la détente, Cruz ! a fait Sawyer en se tapotant la tempe, avant de regarder son téléphone de nouveau. "Charmeur, charmeuse. Nom. Qui séduit, cherche à séduire." Sans s'impliquer, quoi. C'est toi ! a-t-il ajouté en désignant Will. Will m'a pointé du doigt. - C'est toi ! J'ai tendu une de mes baguettes vers Sawyer. - C'est toi ! Sawyer s'est tourné vers Kaye qui a agité un doigt. - Oh non, je ne crois pas !"


 



4 commentaires:

  1. Je l'ai vu passer à sa sortie sans y porter plus d'attention ... Ton avis pourrait peut-être me faire changer d'avis ! À voir si je le trouve à la bibliothèque :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir d'avoir pu te faire découvrir quelque chose !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé cette lecture, sans nos plus que ce soit un coup de coeur phénoménal. On passe un bon moment et ce livre casse un peu les stéréotypes du genre!

    RépondreSupprimer

Avez-vous aussi lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous d'accord avec mon avis ?