9/04/2015

→ LUX, Tome 2 (Onyx) - Jennifer L. Armentrout ←



Titre original : Lux, tome 2 : Onyx
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Année : 2015
Editeur : J'ai lu
 
 
 
 
 

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

 
 

 
Aaaah Lux, qu'est-ce que j'aime cette saga ! J'attendais la sortie de ce livre avec impatience, et je l'ai commandé dès qu'il est sorti ! En plus, ces livres se lisent à un vitesse folle, sitôt commencé, sitôt fini. Je ne lui ai trouvé aucune lenteur, on tourne les pages sans s'en rendre compte, sans voir le temps défiler. Et encore une fois, J.L. Armentrout tape dans le mille : c'est le coup de cœur ! Et j'aurai même tendance à dire que je l'ai préféré au premier.
 
La première chose qui plaît tant dans cette série, c'est avant tout les personnages. Ou plutôt, soyons honnête, LE personnage, qui fait fondre et rêver toutes les filles, celui dont on ne cite plus le nom : DAEMON. (J'entends presque les cris hystériques de fans derrière). Alors que dans le premier tome, nous avions découvert un Daemon - certes séduisant à se taper le cul par terre - mais aussi froid, indifférent et un peu insensible il faut le dire, dans ce deuxième volet, il nous dévoile une autre facette de sa personnalité divinement délicieuse. On le découvre alors ici : Daemon peut être profond, Daemon peut être vulnérable, et Daemon peut être sérieusement honnête et sincère, et Daemon peut être ... gentil ?! Si si !! Et devinez quoi ?? On craque encore plus ...
 
D'ailleurs, Katy aussi craque, mais franchement pas assez à mon goût. Le jeu du chat et de la souris redémarre, leurs piques et leurs petites querelles aussi et comme d'habitude on les savoure avec grand plaisir. Mais une petite chose est cependant venu bousiller mon bonheur : Katy. Elle tourne autour du pot, elle ne se décide pas, elle ne sait pas ce qu'elle veut. J'étais vraiment en train de me demander ce qu'elle attendait pour se jeter dans ses bras. (Je n'aurai clairement pas attendu si longtemps moi c'est clair ! héhé). Néanmoins, les voir se tourner autour est absolument épique, leurs conversations sont tordantes et j'ai passé un délicieux moment en leur compagnie.
 
En plus de me faire rire, ce tome m'a aussi fait flippé. Les actions, le surnaturel, et le danger surtout sont plus présents et l'histoire des Luxens se met davantage en place. On comprend beaucoup mieux la fin du premier livre, car l'évènement est plus approfondi et expliqué ici. On en apprend aussi plus sur leur histoire, sur eux et surtout sur la Défense. On rencontre plusieurs nouveaux personnages qu'on arrive pas très bien à cerner. On a des doutes et du début à la fin on ne sait pas vraiment qui sont du bon, et qui sont du mauvais côté.
 
Une suite à lire absolument, une saga à commencer directement si vous ne connaissiez pas déjà ! Quant à moi, je m'en vais de ce pas commandez le tome 3 en anglais, car c'est impensable d'attendre encore UN AN avant de retrouver mon cher Daemon ! Bonne lecture !

 


Spoiler :
"Quoi ? s'exclama Andrew. Je ne fais qu'exposer la vérité. Ce n'est pas parce que tu t'intéresses à cette humaine stupide que je suis obligé de l'apprécier. Aucun... Daemon traversa la pièce à la vitesse de l'éclair. Enveloppé d'une lumière intense rouge et blanc, il souleva Andrew et le projeta contre le mur avec une telle violence que les tableaux tremblèrent. - Daemon ! m'écriai-je en me levant d'un bond pendant que M. Garrison criait. Ash sauta de son fauteuil, incrédule. - Qu'est-ce que vous faites ? Récupérant son sachet de pop-corn, Dee soupira et s'installa plus confortablement. - Et c'est reparti ! Tu en veux ? Adam en prit une poignée."


 



4 commentaires:

  1. Je veux lire cette suite ! *Pleure de frustration* J'ai adoré le tome 1, qui avait été un coup de coeur <3 J'espère avoir la même chose pour le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me suffit, j'ai bien aimé :) Mais c'est clair qu'on peut trouver encore mieux !

      Supprimer

Avez-vous aussi lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous d'accord avec mon avis ?