9/05/2015

Mini chroniques [Ici et maintenant ; Demain est un autre jour ; Chemins croisés]

Ici et maintenant, Ann Brashares
Gallimard (2014)    Résumé

 
 
Une histoire qui change, qui fait plaisir à découvrir. Malheureusement pour moi, j'en attendais beaucoup trop avant de commencer, donc cela m'a un peu gâché ma lecture. J'ai trouvé que le sujet n'était pas assez poussé, j'aurai aimé en apprendre davantage. J'ai eu un petit goût de trop peu. Mais j'ai tout de même passé un bon moment.



 
 
Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman
Pocket (2013)
  
 
Contrairement à l'opinion populaire, je n'ai, pour part, pas vraiment accroché à ce roman. Je trouve l'idée absolument originale, mais je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été un peu déçue... J'ai éprouvé quelques longueurs vers le milieu et la fin ne m'a pas plu. On ne la devine pas du tout, mais ce n'est pas celle-là que je voulais.
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 
Chemins croisés, Nicholas Sparks
Michel Lafont (2013)               Résumé
 
 
 
Mon Nicholas Sparks préféré à ce jour. Comme d'habitude avec cet auteur c'est émouvant, marquant, bourré d'émotions. L'histoire est magnifiquement bien travaillée, le thème abordé est cher à mon cœur et la fin est absolument surprenante et sublime. Que demandez de plus ?
 
 







2 commentaires:

  1. Ce Ann Brashares me tente depuis sa sortie, j'aime beaucoup les livres de cette auteure. Demain est un autre jour m'intrigue. Et, il faudrait que je découvre Nicolas Sparks... peut-être avec ce titre, sais t'on jamais ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tente ta chance ! Tu te feras ta propre idée !!

    RépondreSupprimer

Avez-vous aussi lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous d'accord avec mon avis ?